Accueil > Nos succès

Nos succès

LAISSONS NOTRE EMPREINTE CHLOROPHYLLE 2016

Publié le 10/06/2016

 

 

 

Le vendredi 10 juin 2016 les membres du club soroptimist Riviera Sud Pointe-à-Pitre se sont rendues au collège Alexandre MACAL afin d’y laisser leur Empreinte chlorophylle dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Environnement.

Il s’agissait  du fleurissement du Collège Alexandre Macal de Saint-François .Cet établissement est engagé dans les questions environnementales. Le club soroptimist Riviera Sud Pointe-à-Pitre.a établi un partenariat avec une entreprise de Guadeloupe, TNN Environnement, spécialisée dans le secteur d’activités des services d’aménagements paysagers. L’objectif était double : développer chez les élèves des attitudes et comportements respectueux de la nature, et singulièrement dans leur environnement immédiat : L’ÉCOLE ; et ainsi, contribuer à l’Éducation Durable des collégiens.

Cette plantation d’arbustes et de fleurs, don de TNN Environnement, a été  réalisée avec des élèves de sixième, qui se sont engagés à prendre soin du jardin jusqu’à leur départ pour le lycée.

Pour l’occasion, tous les invités  portaient des tee-shirts arborant le logo du Soroptimist et de notre généreux sponsor TNN Environnement.

La manifestation orchestrée par notre chef du protocole Emmanuelle MERI a été empreinte d’une certaine solennité .Plusieurs intervenants se sont succédés, la Principale, Suzie HAMLET-ZOUBLIR,  notre past Présidente Raphaëlla MELON, représentant la Présidente empêchée, monsieur MORVAN, directeur de TNN Environnement, les Professeurs, madame CHELAMIE- LOSBAR, représentante du Maire et les jeunes de la  Brigade Verte de la commune.

Trois élèves du collège, également membres du Conseil Municipal des Jeunes ont exprimé leur engagement pour la défense de leur environnement.

Le point d’orgue de la manifestation .a été le dévoilement de la plaque commémorative de la Journée Mondiale de l’Environnement, sous des applaudissements nourris de la communauté scolaire.

Une collation a clôturé cette belle  manifestation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite